Parents pleins d’outils ¤ Enfants épanouis ¤ Un chemin qui ravit

Maman à la maison, le plus beau métier du monde!

Être maman et le vivre pleinement nous fait grandir intérieurement.

Le plus merveilleux métier qui existe pour une mère est indéniablement être maman pleinement à la maison auprès de ses petits trésors; ses enfants!

Maman…un métier!? Eh oui! Puisqu’un métier est une occupation permanente dans un secteur d’activité, nul doute que l’occupation d’une maman soit permanante dans le secteur de l’éducation, 24h sur 24 en plus! Voyez l’angle de vue amoureux que j’ai pour ce choix que plusieurs ont fait, sans regret!

Jamais vous ne direz: « Ça grandit trop vite »!

Cette phrase que tous prononcent lorsqu’ils admirent ces petits êtres merveilleux qui nous font tant « craquer », jamais vous ne la prononcerez, car chacun des jours auprès d’eux, vous les savourez. La maman à la maison est témoin de chaque délicieuse étape franchie par sa marmaille; leur premier rire, leur premier mot, leur premier pas, toutes leurs premières fois qui sont parfois des moments que l’on vit qu’une seule fois. La maman en vit pleinement les joies.

Le stress…à la poubelle!

Vos matins sont doux et mielleux, vous adaptez votre journée selon les besoins de votre famille. Je me souviens lorsque mon époux devait partir très tôt au boulot et revenir très tard. Notre choix de vie nous permettait de tous nous lever ensemble, passer de bons moments avec Papa avant son départ…dormir une grosse sieste en mi-journée et se coucher très tard pour pouvoir bien s’amuser en famille le soir. Comme ce fut appréciable! Ce que mes filles se souviendront toujours; leur père qui venait les réveiller pour manger des petites rôties à la confiture, les dégustant tout en se faisant bercer devant le feu de foyer chaque matin avant d’aller travailler! Vivez moins à la course…savourez plus.

Renforcement du lien parent-enfant

Tout le monde le sait, plus on se côtoie, plus nous sommes liés. La vie de famille ne fait surtout pas exception à la règle! Plus vous passez de temps auprès de votre enfant, plus vous serez liés l’un à l’autre. « Être lié » représente le sentiment d’appartenance qui est très important pour l’être humain. Votre enfant sent et sait qu’il compte beaucoup pour vous et qu’il est une priorité pour vous puisque vous lui faites une grande place dans votre vie, vous faites des sacrifices pour lui accorder cette place. Bien sûr, il n’en sera pas conscient immédiatement, mais il le découvrira avec le temps.

Pensez-y, vous devenez sa confidente; c’est à vous qu’il souhaitera se confier. Vous devenez son exemple; c’est à vous qu’il voudra ressembler. Vous devenez sa référence; lors de questionnement ou d’un besoin de conseil, c’est vous qu’il viendra consulter. Choisir d’être maman à la maison vous permet de vivre pleinement ce rôle qui vous revient tout naturellement.

Vous devenez celle qui connait le mieux votre enfant

En partageant votre quotidien avec lui, il n’y a personne d’autre qui connaitra mieux votre enfant. C’est tout à votre avantage. Lorsque vous remarquez un état inhabituel chez votre enfant, vous vous retrouvez rarement dans de longues incompréhensions sur ce qui aurait bien pu le mettre dans cet état. Vos réponses sont tout simplement dans le retour arrière de votre journée; ce que vous avez fait, avez discuté, les évènements survenus et les gens rencontrés. Il est alors facile de découvrir les facteurs influençant son état.

Vous devenez celle qui sait comment intervenir de façon efficace pour votre enfant. Vous devenez celle qui sait le mieux communiquer avec lui. Vous devenez celle qui comprend le mieux ses réels besoins et pourrez les combler, celle qui sait lui apporter le meilleur soutien, celle qui sait anticiper ses réactions, celle qui sait le mieux comment le valoriser. Ce rôle est tout à l’honneur et permet de propulser votre enfant rempli de confiance vers un avenir parsemé d’aventures.

Comme j’ai aimé et été honorée que mon enfant
(approchant l’âge adulte) me demande intimement mon avis sur la personne pour laquelle son coeur chavirait!

Quelle maman ne serait pas heureuse que son enfant lui demande conseil pour une décision aussi importante dans sa vie comme celle du choix de conjoint(e)? Vous devenez un PILIER pour lui, car vous savez ce qui est bon et ce qui ne l’est pas pour lui.

Le plus beau…mais pas nécessairement le plus facile!

Le plus beau ne veut pas dire le plus facile! Mais puisque la voie de la facilité ne nous mène jamais loin, à l’opposé; la voie de l’effort nous conduit droit vers la victoire. Cette victoire, se traduit par des enfants, devenus grands, dotés d’équilibre, ayant découvert et respecté leur authenticité, sans honte de leur personne ni de leur mère qu’ils embrassent même devant leurs copains.

Vous aimez cet article? Partagez-le 🙂

Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire